À propos de moi

Pour avoir un aperçu plus complet de l’ensemble de mon oeuvre artistique :

http://www.artmajeur.com/cgayraud

et quelques clichés de ma vie au fil de l’eau, en partant de l’île de Sein puis en passant par la Martinique jusqu’à la presqu’île du Médoc :
http://sdrv.ms/10w40Yz

Les arts me passionnent. La création est mon moteur de vie et la peinture ma raison de vivre. J’aime plus que tout lire, écrire, peindre, dessiner et voyager…

Mon portrait revu par l'artiste Jacqueline FAUCIL

Mon portrait revu par l’artiste Jacqueline FAUCIL
Photo prise par Lou, mon âme soeur et mon grand amour.

Voilà des années que je m’amuse à récupérer tout ce que l’on jette d’ordinaire à la poubelle (blisters, boîtes de fromage, emballages divers…) persuadée, depuis mon plus jeune âge, que nos poubelles recèlent des trésors. Et j’ai bien raison car au fil du temps, ces détritus sont devenus ma matière première de prédilection. C’est ainsi que je réalise des cartes artisanales principalement faites de récup’. Et comme il se trouve que je suis fascinée – que dis-je, envoûtée ! – par les Arts Premiers, je mêle à ma passion le plaisir de reproduire des oeuvres que je ne pourrais de toute manière pas m’offrir tant les prix sont élevés.

Je dédie d’ailleurs ma carterie à Monsieur Plusplus de Saint-Médard-en-Jalles, homme érudit, éclairé et visionnaire qui m’assurait déjà, voici quelques années, que les Arts Premiers seraient les arts prédominants dans les années à venir. Force est de constater qu’il n’avait pas entièrement tort si l’on considère les sommets qu’atteignent certains objets mis aux enchères et l’intérêt toujours croissant que nombre de personnes leur portent . Il me disait que, dans notre civilisation actuelle, l’homme a trop perdu de ses valeurs originelles et que ce manque d’osmose avec la nature le ramènerait fatalement à une prise de conscience aiguë du besoin d’être en harmonie avec les éléments fondamentaux. En serions-nous à cette croisée ?
Quoi qu’il en soit, l’attraction que les Arts Premiers exercent sur moi est loin de se dissiper. Plus j’avance dans ma connaissance des arts ethnographiques, plus je suis émerveillée de la richesse culturelle et cultuelle qui m’est offerte en partage.
Au travers de ma carterie artisanale, je vous propose de découvrir ce que j’appelle les « Arts Premiers de deux mains » et cela sans autre prétention que de vous familiariser avec des formes et des couleurs inattendues.
Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog qui aborde également d’autres sujets coups de coeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :