DIEU NE SE TROMPE JAMAIS


Voici une jolie histoire lue dernièrement :

Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu avait un esclave lequel, en toute circonstance, disait : « Mon roi, ne vous découragez pas car tout ce que Dieu fait est parfait : il ne se trompe jamais ! ».

Un jour, ils partirent à la chasse et, chemin faisant, le roi se fit attaquer par une bête féroce. Son esclave réussit  à tuer l’animal mais ne pu cependant empêcher le roi de perdre un doigt dans la bataille. Furieux, incapable de manifester une once de gratitude à l’endroit de son esclave qui l’avait sauvé, le noble s’exclama : « Dieu est-il bon ? S’il était bon, je n’aurais pas été attaqué et n’aurais pas perdu un doigt ! » L’esclave, une nouvelle fois, répondit seulement : « Mon roi, en dépit des circonstances, je peux vous garantir que Dieu est bon et qu’Il connaît le pourquoi de toute chose. Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais ! » Indigné par cette réponse peu satisfaisante à ses yeux, le roi ordonna l’arrestation de son esclave et le fit mettre dans une geôle.

Quelques temps après, le roi partit à nouveau à la chasse. Mais cette fois-ci, il fut capturé par des hommes sauvages qui pratiquaient les sacrifices humains. Lorsqu’il se retrouva devant l’autel, prêt à être sacrifié, les nobles sauvages constatèrent qu’il lui manquait un doigt. Ils jugèrent qu’il n’était pas assez parfait pour être offert à Dieu et décidèrent de le relâcher.

De retour à son palais, le roi demanda la libération de son esclave qu’il s’empressa de traiter avec les plus grands égards. « Mon cher, dit-il à son esclave, Dieu a vraiment été bon pour moi ! J’ai failli être tué par les hommes sauvages mais ces derniers constatant l’absence d’un doigt décidèrent de me relâcher. J’ai quand même une question à te poser : si Dieu est si bon, pourquoi a-t-il permis que je te mette en prison ? « Mon roi, répondit l’esclave, si je vous avais accompagné à cette partie de chasse, j’aurais été sacrifié à votre place parce qu’il ne me manque aucun doigt »…

 

Intérieur d'église

coucher de soleil

Coucher de soleil à Sorrento, Italie

Les dix commandements

Magnifique oeuvre d’un sculpteur d’Archamps en Haute-Savoie

Publicités

À propos tongatse
ARTISTE PEINTRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :